Notre projet

Nous sommes une bande d’amis ayant une passion commune : le RAEC Mons. Malheureusement, la fin de saison 2014/2015 fut associée à la mort de notre club de cœur. A partir de là, plusieurs possibilités s’offraient à nous : occuper nos week-ends avec une activité saine et reposante, devenir des professionnels de l’imitation et surpasser l’immense Laurent Gerra ou encore commencer « Plus Belle La Vie ». Comme rien ne nous attirait réellement nous avons eu une idée pour alimenter notre soif de football, de chants et de bières.. Un tour de Belgique des stades !
Ainsi, cette saison nous nous rendrons dans les différents clubs du plat pays afin d’y jauger l’ambiance et de continuer à voir évoluer certains anciens dragons…et boire des bières…et chanter… La Belgique quoi ! Au fil de nos visites nous « noterons » également les stades selon différents critères : les installations, l’ambiance et la qualité de jeu proposé. Une sorte de « Diner Presque Parfait », ou de « Bienvenue Chez Nous », ou de « Bienvenue Au Camping »…bref n’importe quelle émission de l’après midi sur TF1…mais avec des bières.

Le staff

Jacob Hemptinne (« Jack ») @JackyBoy_11

Jack

Dur de sourire avant le dernier match de Mons à domicile.

Étudiant en Journalisme et grand fan d’Arsenal, il lui arrive parfois d’hésiter sur l’orthographe de « vous disez ». Il adore les balades en forêt ainsi que le yoga…ou les friteries et les canettes de Flash, une des deux propositions est vraie, l’autre parle de yoga et de balade (avec un « L »). Supporter du RAEC Mons depuis tout petit, il est une des personne à l’origine de la création du blog. Enfin, c’est juste lui qui a eu l’idée quoi, rien de plus… 

                                                                                                                                                      

Gillian Hermand (« Gi », « Le blond », « Oh Gi t’es où ?! ») @gi_hermand

Oui, môsieur a été au Maracana et a fait le buzz. On va pas en écrire un roman.

Oui, môsieur a été au Maracana et a fait le buzz. On va pas en écrire un roman.

Également étudiant en journalisme mais lui est fan du Barca…et de Monaco…et de Naples…et de Milan… ah oui et de Ostende aussi. Grand amateur de jeu de mots tous plus agaçants les uns que les autres, il lui arrive souvent de se faire virer des conversations. Il est la seule personne vivant encore sur cette planète qui pense sérieusement que Timmy Simons est le meilleur joueur du monde (oui parce que il est fan de Bruges aussi). Supporter du RAEC Mons ( oui je sais…) depuis sa naissance, il habite à deux pas du stade Tondreau, qu’il confond parfois avec son lit.

Luca Di Franco (« Oh ! « ) @lucanco

Faut pas le chercher...

Faut pas le chercher…

Étudiant en informatique, il est le seul italien d’origine ayant inventé sa propre langue italienne. Parcequito il a jamaitino appritito l’italianito. Tifoso du grand Milan AC, il est président et seul membre du fanclub de Philippe Mexes. Voue également un culte à Laurent Ciman et à Anthony Vanden Borre (surtout quand il se met sur le ballon). Fan de whisky, de Super Héros et de Cyril Hanouna, il a pour rêve de rentrer dans un taxi et dire « Suivez cette voiture ». Supporter plus récent du RAEC Mons (5ans), il n’en a pas moins pleuré à l’annonce de la faillite, il venait d’écouter un album de Kendji aussi, ça a surement joué.

Fabio Bianchi (« le Fa », « Fa », « Dieu », « Cras Fa ») @cocaliban

Fabio affiche ses couleurs sur la mer de la Sardaigne.

Fabio affiche ses couleurs sur la mer de la Sardaigne.

Sous ses allures angéliques, cet étudiant en Sciences Politiques (meilleure vanne du blog, non ?) n’est pas le dernier. Le dernier pour ? N’importe quoi, c’est Fabio, impossible à prévoir. Grand fan d’expressions non utilisées depuis 1648 telles que « Comme cul et chemise » ou « Prendre des vessies pour des lanternes ». Son coté sarde ressort quand on lui parle du superbe club de Cagliari ou de fromage. Aficionado des frappes de loin sur FIFA, il est supporter de Mons depuis qu’il y a de la bière à vendre, un petit temps quoi. Il collectionne les panneaux routiers mais son humour est un sens unique vers le fou rire ( pire vanne du blog, non ?).

Simon Hamoir (« le basketteux mouscronnois ») @hamoirsimon

Même le stade de Lisbonne a déjà rencontré un Mouscronnois

Même le stade de Lisbonne a déjà rencontré un Mouscronnois

Encore un futur journaliste… Il n’est pas montois, mais on l’aime bien quand même. Il vient du Noooord ! De Mouscron ! Un Hurlus quoi.. Mais Mouscron joue en rouge alors on le pardonne. Comment il est arrivé là alors ? Collègue de cours de Jack et Gi à Louvain-la-Neuve. Il rêve aussi d’embrasser (sur les fesses) la carrière de Roger Laboureur. Basketteur à ses heures, il est le plus grand (par la taille) amateur d’Orval de moins de 60 ans… Supporter du RMP (depuis les années folles de l’Excelsior) et… du LOSC (depuis qu’Hazard a 16 ans), il ne collectionne pas les panneaux routiers, mais les verres de bières (pas volés évidemment !). Il est à ce blog ce qu’est Tristan Dingomé au RMP, le technicien de service..

L'équipe au grand complet.

L’équipe au grand complet.

Un commentaire ? Allez-y !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s